28 juillet 2022
jour du dépassement des ressources de la terre.
800 millions à 3 milliards de personnes pourraient souffrir de pénuries d’eau chroniques en raison de sécheresses en cas de réchauffement de 2°C.
Près de 100.000 personnes ont été sinistrées en 2021 en Belgique. 9670 hectares sous eau. 209 communes de Wallonie sur 262. L’été 2022, la sécheresse était présente…
Les formateurs sont des personnes compétentes, passionnées dans leur domaine.
Ils travaillent ce sujet depuis de nombreuses années. Vous apprendrez à connaître les différents postes de la consommation d’eau d’une maison. Comment modifier son comportement pour moins utiliser l’eau potable et la remplacer par de l’eau de pluie. La formation est en petit groupe, le formateur sera présent durant le repas, vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions que vous désirez, de manière informelle, c’est souvent plus simple… Un repas convivial, fait maison, conçut avec des produits locaux ou proches et de saison.
Vous désirez vous inscrire:
Envoyez-moi un mail, téléphonez-moi ou si vous préférez, passez par le formulaire de contact. Dès l’inscription réalisée, je vous enverrai les modalités de paiement. Plusieurs jours avant la soirée, je vous envoie le menu. Des demandes spécifiques, n’hésitez pas…
Module de la formation:
Valorisation de l'eau de pluie, sécurité toute l'année
Le programme:
Lundi 28 :
17h30: Accueil des participants, apéro de bienvenue.
18h: Formation
19h30: Entrée
20h: Formation
21h: Plat et dessert, questions au formateur
22h: Fin
Le prix:
La soirée
-
Formation prévue
-
Repas du soir
-
Boisson : eau + 3 verres (alcoolisés ou non)
-