90% de perte d'abeilles
C’est le constat de beaucoup d’apiculteurs. En cause, l’agriculture intensive et les pesticides, entre autres.
Si chacun de nous pouvait créer une petite parcelle de légumes dans son jardin, ça permettrait de moins consommer de légumes venus de loin, produits avec des pesticides ou autres produits de synthèse.
Les formateurs sont des personnes compétentes, passionnées dans leur domaine.
Durant la pause, vous pourrez poser vos questions au formateur en grignotant un en-cas fait maison, conçut avec des produits locaux et/ou de saison. (boissons non comprises)
Vous désirez vous inscrire:
Envoyez-moi un mail, téléphonez-moi ou si vous préférez, passez par le formulaire de contact. Dès l’inscription réalisée, je vous enverrai les modalités de paiement. Des demandes spécifiques, n’hésitez pas… Attention, si vous réservez et payez votre place avant le 24 avril, la formation vous coûte 50€ à la place de 60€ ! Je propose de mettre en lien les personnes intéressées pour faire du co-voiturage.
Module de la formation:
La théorie du potager : vie du sol et vie des plantes pour améliorer sa production
Durant cet atelier, le formateur abordera la vie du sol (sa composition, sa structure, ses propriétés et ses habitants), la vie des plantes (leur fonctionnement et leurs besoins) mais aussi des pratiques simples à mettre en place pour préserver le sol et aider les plantes à s'épanouir (apport, paillage, désherbage et autres).
Le programme:
Samedi 11 mai :
10h : Accueil des participants, formation théorique.
12h : en-cas, questions-réponses en fonction de vos réalités.
13h: Clôture de la formation théorique et manipulations pratiques.
15h: Fin.
Le prix:
La journée
-
Formation prévue
-
En-cas
-
Boissons payantes
-