Un jour, ma cousine m’a annoncé qu’elle avait vu un super concept au Danemark. Elle réfléchissait à le créer en Belgique. Elle a bossé dur jusqu’en mai 2021 où elle a, enfin, pu nous délivrer son secret !
Une grande surface dédiée aux articles de seconde main pour bébés et enfants de 0 à 16 ans. Son compagnon, Gilles, l’a rejoint ainsi que d’autres vendeuses.
Vous pouvez venir acheter à Fléron dans la province de Liège, il y a plus de 200 étagères de particuliers différents. Il y a aussi un espace pour les manteaux, les poussettes, les sièges autos et autres gros objets.
Si vous recherchez un objet, une marque bien précise, je vous conseille d’aller dans la barre de moteur de recherche de leur site internet et vous trouverez les stands qui proposent ce type de vêtements, de jouets ou d’articles de puériculture….
Pour vendre, au début, ça peut paraître un peu fastidieux mais au final, on s’y retrouve vite. Pour devenir exposant, vous devez :
- réserver une ou plusieurs étagères (tringle-étagères ou étagères)
- sélectionner les vêtements et objets que vous désirez vendre
- les encoder sur le site internet (https://www.borneloppen.be) dans Mon Borneloppen
- aller au magasin, elle/il vous fera l’impression des étiquettes
- installer vos articles en mettant l’étiquette dessus et si c’est un vêtement, il/elle vous conseillera de mettre une perle de couleur correspondant à l’âge. Les clients s’y retrouveront plus vite et donc, achèteront plus facilement…
- Après 2-3 fois, vous y arriverez facilement et vous aurez la satisfaction d’avoir vider vos armoires !
Une belle alternative qui permet de ne plus acheter du neuf, de vendre sans rester sur place comme dans les brocantes et de découvrir cette chouette équipe ! Il y a plein d’avantages,
bonne découverte !