Aimez-vous les chiques* ?
Êtes-vous frustrés, tout comme moi, de ne pas pouvoir offrir à vos enfants de délicieuses sucreries l’esprit tranquille ? Ou au contraire, n’arrivez-vous pas à leur dire non mais vous n’êtes pas convaincus de la qualité de celle-ci ?
Voici un chouette moment à passer avec votre enfant, faites des chiques maison !




Précédent
Suivant
0:00
/
0:00
Chiques faites maison
- Aller chercher des bons fruits, si possible de saison et régionaux, dans une ferme ou un magasin (bio, c’est mieux mais pas obligatoire).
- Presser les fruits (framboise, poire, orange, fraise…)
- Ajouter 10 à 20 grammes de sucre
- Prenez soit de la gélatine ou de l’agar-agar. Pour 5 cl de jus (avec ou sans pulpe), mettre 3 feuilles de gélatine 5 à 10 minutes dans l’eau froide ou 1 gramme d’agar-agar dans le jus de fruit bouillant. Attention, les proportions peuvent changer, vérifiez au dos de l’emballage du produit choisi.
- Faites bouillir légèrement le liquide et ajouter la gélatine (pour l’agar-agar, c’est déjà fait).
- Mettre dans des moules et placer au frigo 1h minimum. Il existe différentes sortes de moules, ici, j’avais des moules pour faire des sucettes, des petits ours, des petits fruits, des rectangles, des dômes.
- Démouler délicatement, vous pouvez aussi mettre de la poudre d’acide citrique, si les enfants et/ou les parents aiment ça !
*Chiques : en Belgique, bonbon à sucer ou à mâcher. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chique/15419