90% de perte d'abeilles
C’est le constat de beaucoup d’apiculteurs. En cause, l’agriculture intensive et les pesticides, entre autres.
Si chacun de nous pouvait créer une petite parcelle de légumes dans son jardin, ça permettrait de moins consommer de légumes venus de loin, produits avec des pesticides ou autres produits de synthèse.
Les formateurs sont des personnes compétentes, passionnées dans leur domaine.
Dans cet atelier mêlant pratique et théorique, les participants apprendront à se servir de différents outils utiles au potager. Au delà des gestes techniques, le formateur expliquera aussi les raisons pour choisir un outil plutôt qu’un autre. Les outils ont un impact direct sur la façon de mener son jardin. Pour cette raison, des notions plus théoriques seront couvertes pour permettre à tout un chacun de comprendre les intéractions entre les différents éléments du potager.
Grâce à cet atelier, les participants auront des bases théoriques et pratiques pour choisir leurs outils et les techniques appropriées à leur situation.
Durant la pause, vous pourrez poser vos questions au formateur en grignotant un en-cas fait maison, conçut avec des produits locaux et/ou de saison. (boissons non comprises)
Vous désirez vous inscrire:
Envoyez-moi un mail, téléphonez-moi ou si vous préférez, passez par le formulaire de contact. Dès l’inscription réalisée, je vous enverrai les modalités de paiement. Des demandes spécifiques, n’hésitez pas…
Module de la formation:
La théorie et la pratique de l'utilisation des outils du potager
Trois axes principaux seront couverts : la préparation du sol et l'implantation des légumes, l'entretien des cultures et la récoltes.
Le programme:
Samedi 20 mai :
10h30 : Accueil des participants, formation théorique et pratique.
12h : en-cas, questions-réponses en fonction de vos réalités.
12h30: Clôture de la formation théorique et manipulations pratiques.
13h30: Fin.
Le prix:
La matinée
-
Formation prévue
-
En-cas
-
Boissons payantes
-